Ce n'est pas facile d'être écolo
Lorsque vous débutez en tant que décorateur d'intérieur, trouver des clients potentiels sera probablement le premier défi que vous rencontrerez. Sans les contacts et les ressources d'une entreprise établie, on peut avoir l'impression de faire du surplace. Bien qu'il soit nécessaire de réseauter, d'utiliser les médias sociaux et éventuellement de convaincre des clients potentiels de travailler avec vous, voici 10 excellentes façons de trouver de nouveaux clients :
1. Assister à un salon
Les salons professionnels sont le pain quotidien de l'industrie de la décoration et du design. Sélectionnez soigneusement le public et le but du salon. Les événements destinés aux décorateurs et ceux avec des décorateurs qui présentent peuvent être bénéfiques, mais faites le meilleur usage de votre temps. Apportez beaucoup de cartes de visite et décidez d'une stratégie pour chaque type d'entreprise que vous pourriez rencontrer. Les cabines sont très accommodantes et vous devriez en profiter en posant des questions.
2. Le partenaire sera un constructeur, un agent immobilier ou une société de gestion immobilière
Bien que vous puissiez d'abord ignorer les promoteurs ou les agences immobilières (puisque la plupart ont des décorateurs internes), les entreprises locales et de taille moyenne verront souvent une meilleure valeur à sous-traiter à un décorateur professionnel.
3. Inscrivez-vous auprès d'une association professionnelle
S'inscrire auprès de votre association commerciale locale de décoration ou de design d'intérieur est bénéfique pour de nombreuses raisons, mais c'est la meilleure source pour recevoir des appels d'offres (demandes de propositions). Même en cas d'échec, ils sont inestimables pour mieux comprendre les projets de l'industrie.
4. Faites de la publicité dans de nouvelles communautés
Les campagnes de publipostage peuvent être extrêmement efficaces, qu'elles touchent les propriétaires, les locataires et les entreprises. Vous pouvez facilement faire de la publicité auprès de codes postaux spécifiques ou de communautés nouvellement créées avec l'aide de n'importe quelle entreprise de presse écrite.
5. Présent sur un salon
Assurez-vous d'avoir un vaste portefeuille et une offre unique qui restera dans l'esprit d'un client potentiel. Si vous débutez, des tarifs réduits, des consultations gratuites et la flexibilité offerte à un décorateur indépendant sont des points de départ, mais considérez le coût du voyage, de la location d'un stand et de la présentation de votre entreprise.
6. Le bouche à oreille
Désolé ! Le bouche à oreille reste l'un des meilleurs moyens pour un décorateur de décrocher ses premiers clients. Qu'il s'agisse de discuter avec des amis ou de voir des parents pendant les vacances, il n'y a pas de mal à leur demander de garder un œil sur eux. Toute référence est plus précieuse qu'une piste froide ou une brochure dans la boîte aux lettres de quelqu'un. Le meilleur de tous, c'est absolument gratuit.
En quoi cela se résume
Pour chaque stratégie lorsque vous atteignez vos premiers clients, les compétences en communication et la capacité de réseautage seront essentielles. Heureusement, à notre avis, la meilleure façon d'acquérir ces compétences est d'assister à un salon professionnel, qui peut être abordable. Si vous avez déjà confiance en vos compétences de présentation, faire de la publicité directement auprès de nouvelles communautés ou d'entreprises locales est le moyen le plus simple et le plus abordable de mettre le pied dans la porte.